Albin Michel a créé, en cette année 2021, une nouvelle collection : « Les clés de l’ésotérisme ». L’approche est très intéressante. En effet, habituellement l’ésotérisme est présenté au travers de ses traditions historiques, parfois aussi en comprenant ses pratiques, liées à l’initiation (voir notre article et des vidéos choisies). Mais surtout aujourd’hui à partir de simplifications et approximations qui s’apparentent à la supercherie, voire à la manipulation.

Avec cette collection, c’est une compréhension en profondeur qui est proposée des divers aspects et pratiques qui entrent dans les approches multiples, variées, de la « connaissance cachée ».
Une présentation très esthétique et pédagogique vient servir la présentation et un poster ou des cartes en prolongent l’intérêt. Les thèmes traités viennent plutôt de vision spécialisée, avec un risque d’émiettement et de perte de sens de la pensée ésotérique, mais selon les ouvrages des liens sont faits avec une approche spirituelle et symbolique globale sans laquelle on n’est plus dans l’ésotérisme mais dans les recettes de la pensée magique.
Les livres parus :
Astrologie
Cristaux
Chakras
Tarot
Géométrie sacrée
Lignes de la main
Auras
Numérologie