Sélectionner une page

Quelques livres et documents : histoires de guérisseurs

COUPEURS DE FEU ET PANSEURS DE SECRETS Techniques, secrets, et prières

  • Facebook
  • LinkedIn
  • Twitter
  • Google+
  • Pinterest
  • Gmail
  • Tumblr

Jean-Luc CARADEAU
Parution Septembre 2015

Il y aurait, en France, six mille « coupeurs de feu »… Qu’ils apaisent le feu ou guérissent d’autres maux, tous sont appelés « panseurs de secrets ». L’un prie et marmonne des mots inintelligibles en faisant des signes de croix, l’autre se concentre, le troisième applique la main sur le mal, un quatrième utilise de mystérieuses préparations… L’origine de leur pouvoir est toute aussi diverse : transmission du don par un parent, découverte fortuite, apprentissage des prières et invocations… Dans cet ouvrage, l’auteur vous délivre les méthodes et exercices ainsi que les prières les plus usuelles pour développer ce « don ». L’apprentissage est plus simple qu’il n’y paraît pour qui connaît les bonnes techniques. L’ouvrage propose de nombreux exercices, certains proches du magnétisme ou de la radiesthésie, d’autres inspirés du taï-chichuan ou du qi gong. À chaque fois sont décrites les sensations que vous devez apprendre à reconnaître : dans un premier temps, vous allez les imaginer ; par la suite, vous les ressentirez physiquement ; enfin, avec l’entraînement, elles apparaîtront spontané- ment lorsque vous effectuerez le mouvement. Quand vous aurez atteint ce stade, vous pourrez y adjoindre les prières traditionnelles (révélées dans le livre). Sachez que si vous pouvez apprendre à couper le feu, vous pouvez apprendre les autres compétences qui feront de vous un magnétiseur opérationnel. Jamais un ouvrage n’avait porté à la connaissance du grand public ces méthodes et prières tenues généralement secrètes. Jean-Luc Caradeau est l’un des auteurs les plus renommés dans le domaine de l’ésotérisme et des sciences occultes. Il a publié une trentaine d’ouvrages dont : Nouveau manuel pratique du guérisseur, Guérir et soulager par la main, Guérir et soulager par l’eau, Symbolisme du corps…

Oscar Coupé UNE VIE DE GUÉRISSEUR

  • Facebook
  • LinkedIn
  • Twitter
  • Google+
  • Pinterest
  • Gmail
  • Tumblr

Un don miraculeux pour soulager ceux qui souffrent Oscar COUPÉ Communiqué – Parution Octobre 2015 Oscar Coupé est l’un des guérisseurs les plus réputés en France et même bien au-delà de nos frontières. Il a déjà publié deux ouvrages pour faire partager aux lecteurs son don et ses techniques. Mais dans ce troisième livre, il se dévoile plus intimement puisqu’il revient sur son enfance, dans le bassin minier du Nord-Pas-de-Calais. Il y raconte une vie rude de mineur dès l’adolescence, jusqu’à la révélation de son extraordinaire don. En deuxième partie de l’ouvrage, il dévoile aux lecteurs ses techniques particulières de guérison : le déroulement d’une séance, les méthodes ou instruments utilisés, les résultats obtenus sur différentes pathologies, et enfin, d’émouvants témoignages de personnes ayant recouvré la santé.

Je souhaite, dans ce livre, non seulement vous donner des éléments pour comprendre ce qu’est un guérisseur, comment il agit, quelle est sa déontologie et ce qu’il peut faire pour une personne souffrante, mais aussi vous raconter ce qu’a été ma vie, dictée par mon choix de me consacrer uniquement aux autres après avoir reçu le don précieux de guérison. Peut-être êtes-vous l’une des nombreuses personnes que j’ai pu aider, et dans ce cas j’espère que ce livre vous éclairera sur l’homme que je suis ; ou bien quelqu’un qui veut en savoir plus sur ce miracle de la guérison accordé à ceux qui ont la foi… Dans tous les cas, vous trouverez ici un témoignage sincère et, je l’espère, utile.

Oscar Coupé

Clémentine est ethnologue. Sa thèse de fin d’études l’a conduite à enquêter sur la médecine des guérisseurs et les liens qu’elle entretient avec la médecine légale. “Immergée” durant trois années en Auvergne, son terrain d’étude, elle a cherché à percer les secrets d’une médecine du visible et de l’invisible.
En commençant son étude, Clémentine s’est retrouvée confronté au silence. Personne ne parle de ces choses là. Jusqu’à ce qu’elle rencontre “Toto”, connu pour posséder le “don”. Grâce à lui, elle va pénétrer ce monde mystérieux. Sans jamais oublier son rôle de scientifique, la jeune ethnologue recense les témoignages, rencontre des médecins, des infirmières, des rebouteux, des magnétiseurs, assiste à des séances et ose même demander de l’aide pour son fils…
Une démarche scientifique qui montre à quel point ces croyances peuvent être parfois plus efficaces que la médecine moderne.
—–
Documentaire réalisé par Patrick Benquet et Clémentine Raineau

—–

—–

Pin It on Pinterest

Share This