La spiritualité, c’est  d’abord, tout simplement, une dimension de soi, de sa conscience, de sa trajectoire de vie. Une dimension essentielle de la vie, mais largement absente de notre quotidien tel que nous le vivons dans une société hyper matérialiste et techniciste. 
Chacun, dans sa singularité, peut développer cette dimension. Les traditions spirituelles, les pratiques très diverses, anciennes ou nouvelles, qui sont aujourd’hui largement diffusées nous y aident. Notre but, c’est de vous les présenter le plus clairement possible, pour que de vous-même, vous puissiez apprendre, expérimenter, progresser… et ne pas vous décourager. Comme face à la mort, c’est à la fois une expérience tout à fait personnelle que nous vivons, et une condition commune dont la connaissance partagée peut nous aider.

Trouver sa voie, c’est aussi trouver l’activité, le métier, le milieu, qui correspond en profondeur à notre moi (à la construction de soi). Explorer avec son inconscient les diverses possibilités, c’est possible ici

Une voie, bouddhiste, parmi bien d’autres… à méditer, car le bouddhisme, comme philosophie, nous offre des concepts et une expérience millénaires très riche mais souvent difficile car notre culture est si éloignée de cela. Et une question intéressante dans ce dialogue : s’agit-il de développement personnel ou d’être au service de la vie, de l’univers… 

Une toute autre approche, très occidentale, qui relie la question de sa voie à celle de l’expression de son corps, de sa voix