Sélectionner une page

La spiritualité, c’est  d’abord, tout simplement, une dimension de soi, de sa conscience, de sa trajectoire de vie. Une dimension essentielle de la vie, mais largement absente de notre quotidien tel que nous le vivons dans une société hyper matérialiste et techniciste. 
Chacun, dans sa singularité, peut développer cette dimension. Les traditions spirituelles, les pratiques très diverses, anciennes ou nouvelles, qui sont aujourd’hui largement diffusées nous y aident. Notre but, c’est de vous les présenter le plus clairement possible, pour que de vous-même, vous puissiez apprendre, expérimenter, progresser… et ne pas vous décourager. Comme face à la mort, c’est à la fois une expérience tout à fait personnelle que nous vivons, et une condition commune dont la connaissance partagée peut nous aider.

Trouver sa voie, c’est aussi trouver l’activité, le métier, le milieu, qui correspond en profondeur à notre moi (à la construction de soi). Explorer avec son inconscient les diverses possibilités, c’est possible ici

Nous enrichissons en permanence les pages concernant les voies spirituelles sur le blog

et nous organisons régulièrement des ateliers qui permettent à chacun de se ressourcer pour atteindre l’essentiel, mais aussi de reconnaître dans son être profond ce qui fait particulièrement écho à telles ou telles pratiques et symboles.
Par exemple, l’atelier sur “Les accords Toltèques”, au cours duquel d’autres voies seront aussi rapidement présentées.

Une voie, bouddhiste, parmi bien d’autres… à méditer, car le bouddhisme, comme philosophie, nous offre des concepts et une expérience millénaires très riche mais souvent difficile car notre culture est si éloignée de cela. Et une question intéressante dans ce dialogue : s’agit-il de développement personnel ou d’être au service de la vie, de l’univers… 

 

 

 

 

Une toute autre approche, très occidentale, qui relie la question de sa voie à celle de l’expression de son corps, de sa voix

 

 

 

 

Pin It on Pinterest

Share This